Promouvoir l’immobilier d’Agadir avec le salon immobilier marocain à Dubaï.

Dans le but d’élargir son secteur immobilier, le royaume du Maroc se dirige cette fois-ci vers des pays et des villes réputées non seulement pour leurs situations économiques, leurs richesses, leurs coût de vie mais aussi pour la masse populaire dont ils sont les seuls détenteurs. Ce fut d’abord le cas du Canada (Montréal), puis celui d’Allemagne (Frankfurt) et c’est aujourd’hui le tour des Émirats Arabes Unis qui comptera désormais, parmi ses manifestations immobilières, le salon immobilier marocain de Dubaï dénommé Morocco Property Expo Dubaï. Mais, avant de vous parler de ce salon proprement dit, nous vous invitons à découvrir quelles étaient les raisons de ce choix.

Nul n’est censé ignorer aujourd’hui la réputation immobilière de la ville de Dubaï mais aussi celle de l’état des Émirats Arabe Unis. En matière immobilière, Dubaï a fait des merveilles et a pratiquement dépassée le seuil du rêve avec des constructions d’une beauté immense et qui sont l’œuvre d’une inspiration divine. La ville de Dubaï est, on peut dire sans hésiter, la première ville dans toute l’histoire de l’humanité qui compte parmi ses infrastructures des «hôtels sous la mer» ou même encore des «pistes de ski en plein désert». Cette ville est en quelque sorte, le dieu de l’immobilier sur terre. L’autre raison de ce choix aurait simplement été le fait qu’elle représente la capitale économique de l’état des Émirats Arabe Unis, et donc un véritable pôle d’attraction pour les potentiels investisseurs qui pourront être conduit par la même occasion à investir dans le royaume du Maroc. Ce choix était donc basé sur des rapports de partage mais aussi d’opportunité.

Pour ne parler que du salon Morocco Property Expo Dubaï, notons qu’il s’est tenu pour la première fois en début janvier dernier au sein de« l’hôtel Habtoor Grand Spa » et du « Resort Dubai Marina ». Il a réuni par conséquent tous les professionnels du secteur. Les agents immobiliers, les promoteurs immobiliers, les organismes financiers, les avocats et plusieurs autres acteurs du secteur étaient donc tous présents à cette manifestation. Ce salon avait pour vocation de trouver une fois de plus, un nouveau nid d’investisseurs pour le Maroc ; il a permis donc à tous les potentiels investisseurs que ce soit les marocains vivants à Dubaï ou même les nationaux du pays d’acquérir au Maroc des biens immobiliers. Cette manifestation était également pour le Maroc, un moyen de partager sa culture architecturale et donc de la valoriser.

Ce salon s’avérait être très fructueux ; il comptait parmi ses activités des conférences débats, des tables rondes et vous auriez pu assister à la présentation de divers biens immobiliers par les exposants. Mais aussi, s’aurait été pour vous l’occasion d’établir bien entendu des relations d’affaire et d’assister à la remise de trophée, de celui ou celle dont le projet immobilier aurait été considéré comme le plus original de tous. Cependant, ce salon accordait au secteur du bien être une place importante, vous pourriez donc pu bénéficier de certain conseil relatif au domaine.

Alors, si vous êtes un adepte de l’immobilier marocain et que vous résidez justement à Dubaï, venez donc participer à la prochaine édition du Morocco Property Expo Dubaï et lancez vous, dans le domaine !